Bienvenue chez CENTURY 21 Girault Immobilier, Agence immobilière LA CHAUSSEE ST VICTOR 41260

La Chaussée Saint-Victor, 5 raisons de vous y installer

Publiée le 15/03/2018

 

La Chaussée Saint-Victor (4 654 habitants, Insee 2015) est une commune du Loir-et-Cher située à 16 km du Château de Chambord, 16 km du Château de Cheverny et 34 km de Vendôme. Elle est aussi limitrophe de Blois et bordée par la Loire. Dans cette région riche en Histoire, en gastronomie et en patrimoine (le Val-de-Loire, entre Sully-sur-Loire et Chalonnes, est inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité), l'équipe de votre agence CENTURY 21 Girault Immobilier vous donne cinq raisons de vous installer à La Chaussée Saint-Victor.

LA CHAUSSÉE SAINT-VICTOR, UN CADRE DE VIE EXCEPTIONNEL

Posée dans une vallée où les rois de France ont fait construire quelques-uns des plus beaux châteaux du monde (Chambord, Amboise...), les Chausséens profitent chaque jour de leur rayonnement, à la fois en terme de dynamisme économique (le tourisme y est une ressource majeure) et d'infrastructures (autoroutes, gare TGV à Vendôme), mais aussi d'une situation naturelle exceptionnelle avec, à proximité, le vaste domaine de chasse de Chambord et la Sologne, située sur l'autre rive de la Loire.

LA CHAUSSÉE SAINT-VICTOR, UN ENVIRONNEMENT DYNAMIQUE

La commune dispose de 5 parcs d'activités où près de 200 entreprises sont installées. En effet, la proximité de l'autoroute A10 et de la capitale (à 2h seulement) en font un lieu stratégique au centre de la France. C'est pourquoi, pour seulement 4 654 habitants, La Chaussée Saint-Victor peut s'enorgueillir d'héberger 3 800 emplois. De plus, ce chiffre devrait augmenter avec l'installation en cours d'une nouvelle zone d'activité : le Parc des Châteaux

LA CHAUSSÉE SAINT-VICTOR, UNE COMMUNE PARFAITEMENT DESSERVIE

Les Chausséens ont le choix des infrastructures routières et de transports pour parcourir le pays mais aussi partir à l'étranger. Ainsi, ils ont à disposition deux gares TGV (Vendôme et Saint-Pierre-des-Corps) ainsi que la gare Blois-Chambord, qui mène à Paris-Austerlitz. Enfin, deux aéroports, celui de Tours et celui de Blois le Breuil (affaires et tourisme) vous emmèneront où vous voulez. Quant aux autoroutes A10 et A85, ainsi que la rocade nord de Blois, elles vous permettent de choisir facilement une direction en voiture.

LA CHAUSSÉE SAINT-VICTOR ET SES INFRASTRUCTURES SPORTIVES

Les amateurs de sport ne seront pas déçus par les équipements proposés pour les Chausséens. En effet, la commune dispose d'un gymnase et de deux terrains de football. Le tennis club propose quatre courts de tennis et les amateurs d'escalade se réjouiront de pouvoir emprunter les 40 voies disponibles. Il y a aussi un boulodrome et, dans cette région où la chasse est un sport depuis des siècles, un stand de tir. Enfin, les amateurs d'équitation et de promenades à cheval dans les bois alentour se rendront au Centre équestre Blois (Levée de la Loire à La Chaussée Saint-Victor).

LA CHAUSSÉE SAINT-VICTOR, UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE RICHE

Avec une population en constante progression, la commune dispose d'une école maternelle publique La Croix Calteau et d'une école élémentaire publique Les Basses-Roches. Elles prennent en charge les 3-11 ans répartis dans 14 classes. Pour le collège et le lycée, les établissements de Blois sont les plus accessibles. Et quand vient le temps des week-ends ou des vacances pour occuper vos enfants de Pâques à septembre, le Parc Romain Land met à votre disposition des structures gonflables ou encore un parcours de mini-golf.

 

Vous avez un projet immobilier à La Chaussée Saint-Victor : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans votre agence CENTURY 21 Girault Immobilier, 128 bis route Nationale et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité